flower-nouveau-jeu-ios-relaxant-calme-poetique-4.jpgLe jeu sur mobile n’est pas que synonyme de casse-tête, de plateforme ou de runner qui se suivent et se ressemblent. Non, le jeu sur mobile sait aussi profiter de belles propositions, comme ce nouveau jeu des studios d’Annapurna Interactive, Flower. Comme son nom ne l’indique pas, dans Flower, le joueur contrôle le vent qui souffle. Particularité du titre, hormis un drôle de concept, ce sont les commandes, qui se font grâce au gyroscope de l’appareil. L’idée est tout de même de porter à bout de souffle des pétales de fleurs, d’où son nom, à la fois simple et poétique, à l’image de ce qu’il veut proposer comme expérience :

Originellement sorti sur PlayStation 3 en 2009, Flower avait marqué les joueurs, mais aussi la presse spécialisée avec plusieurs prix récompensant notamment l’idée originale du jeu.

Dans Flower, il n’y a ni ennemis, ni score, ni limite de temps, ni même points de vie. Il s’agit de parcourir différents environnements naturels armé d’un pétale de fleur porté par le souffle du vent, en profitant du gyroscope de l’iPhone. Incliner l’iPhone dans une ou l’autre direction change la direction du souffle du vent, résoudre des casse-têtes et débloquer des éléments.

Une très bonne nouvelle que l’arrivée d’un tel titre sur la plate-forme mobile d’Apple !

Le jeu profite de jolis paysages de verdure et de campagne, dans une alternance jour/nuit, pour la traversée de 6 environnements différents.

Au final, il s’agit plutôt d’une expérience vidéoludique visuelle et sonore que d’un véritable jeu, toujours est-il que selon les critiques, c’est reposant, plaisant et tout de même amusant.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :