Les deux fournisseurs actuels de saphir (pour la lentille arrière et le Touch ID) d'Apple, que sont Synopsys et Bern Optics, ont fait d’importants investissements dans de l'équipement et de l’outillage ces dernières semaines, ce qui pourrait impliquer une montée en puissance et une optimisation des chaines de production.

Mais, en parallèle, c'est même Foxconn qui aurait produit une centaine de prototypes d'iPhone dont le verre de l'écran serait en verre saphir. Ce choix se ferait donc au détriment du verre Gorilla même si le constructeur tente, tant bien que mal, de convaincre que ses vitres sont plus résistantes.

Certes, ce n'est pas une première pour Apple qui aurait déjà testé le verre en "cristal de Saphir synthétique" pour ses écrans mais c'est clairement une nouvelle étape afin de diminuer les coûts et la complexité de production.

Bien-sûr, on ne peut s'empêcher de penser aussi au projet d'Apple dont on a parlé de nombreuses fois et que l'on espère voir se concrétiser justement en 2014 : la montre connectée iWatch.

Donc, si l'on en croit ces dernières rumeurs, l'intégration du verre Saphir est en marche. Certains évoquent même la possible association de ce verre spécifique avec des capteurs solaires. Cela reste hautement hypothétique à ce stade et corroboré par rien d’autre que des brevets passés, dont rien ne prouve qu’Apple va se servir pour cette génération.


source


Vous aimez ? Partagez !