free-mobile-1.jpgIlliad a récemment présenté ses résultats financiers du premier trimestre de 2018, et il s’avère qu’ils ont été en dessous des espérances, aussi bien côté Free Mobile que pour la Freebox et l’internet fixe. Et l’une des nouvelles stratégies pour tenter d’inverser la tendance serait de grandement diminuer la fréquence des périodes de soldes à prix cassés via des ventes privées. Free se tournerait alors vers des promotions moins agressives sans intermédiaire, tandis que des efforts sont prévus pour améliorer la fidélisation des clients :

Car il s’agit d’une des priorités que l’opérateur s’est fixée en 2018, progresser sur la rétention de ses abonnés. Ainsi, les mécontents pourront bientôt profiter de meilleurs tarifs pour les pousser à rester abonnés, tandis que dans certains cas, des réductions seraient également proposés aux clients régulièrement, sans même volonté de résiliation.

Pour les nouveaux abonnés en revanche, il ne faudrait bientôt plus trop compter sur les fameuses ventes privées, qui ont vu défiler des tarifs défiant toute concurrence, comme le forfait Free Mobile 100 Go proposé dernièrement à 0,99 euro pendant un an.

D’ici quelques mois, Free devrait plutôt insister sur des réductions via bons plans Very Free, à retrouver à cette adresse, avec des baisses de tarifs moins importantes que les anciennes ventes privées, comme l’abonnement Free Mobile 100 Go à 9,99 euros par mois pendant un an.

Mais il ne s’agit pas pour autant de la fin des soldes Free via vente-privee.fr, simplement, celles-ci devraient à l’avenir être moins fréquentes et moins drastiques.

Qui parmi vous est abonné à Free Mobile avec un tarif préférentiel obtenu via vente privée ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là