En fait, 1Password Families permet de stocker jusqu’à 1 Go de données dans l’application qu’il s’agit de mots de passe, de documents importants, de numéro de carte bancaire, etc., avec la particularité de pouvoir partager ce contenu avec d’autres personnes.

Ce nouveau service ressemble en beaucoup de points à 1Password Teams actuellement en bêta test.

1password-families-2.jpg

Dans le cadre du service Families, la personne gestionnaire peut donc donner l’accès à 4 autres personnes, avec différents niveaux de permission (lecture seule, accès complets, etc.).

Mais l’autre particularité de 1Password Families est le fait que chaque participant peut disposer de son propre espace protégé et sécurisé à l’intérieur du coffre-fort partagé, sans que les autres ne puissent y avoir accès.

1password-families-3.jpg

Enfin, grâce à 1Password Families, il est possible d’éditer et d’ajouter des informations au coffre fort à distance, sans l’application, via n’importe quel navigateur internet. Et comme il s’agit d’un abonnement mensuel de 5 $, pas d’achat de l’app à prévoir, cette dernière est fournie pour toutes les plates-formes utilisées, avec chaque version toujours à jour.

1password-families-4.jpg

Et alors qu’avec l’application classique 1Password (disponible ici sur l’App Store pour iPhone et iPad, les données étaient synchronisées via iCloud, avec 1Password Families, ce n’est plus le cas, les données sont synchronisées chez AgileBits directement.

Avec Families, 1Password devient donc le service cloud des données sensibles à la manière de Dashlane, l’un de ses concurrents directs.

Source

Vous aimez ? Partagez !