Le géant de la recherche a effectué une demande de permis de construction pour un bâtiment situé au niveau de la station King Cross dans Londres.

google-qg-londres-2.jpg

google-qg-londres-1.jpg

google-qg-londres-3.jpg

Ce bâtiment d'une surface de 8650 m2 comportera un circuit de jogging, une piscine, un grand jardin situé sur le toit de l'immeuble et devrait, avec deux autres bâtiments, permettre de fournir un espace de travail récréatif pour environ 7000 employés anglais de Google.

Le bâtiment principal sera extrêmement long, plus long que la hauteur du plus grand bâtiment de Londres, The Shard, qui fait 309 mètres. Il contiendra de 7 à 11 étages.

google-qg-londres-4.jpg

google-qg-londres-5.jpg

Il intégrera aussi des magasins, un centre culturel, une salle de fitness, des terrains de sport en intérieur, mais également quatre cafés pour les employés.

Le toit sera recouvert de panneaux solaires afin de fournir de l'énergie verte et renouvelable à l'ensemble de la structure comme c'est le cas pour Apple Park.

La construction ne devrait pas démarrer avant 2018. Le projet a été confié par Larry Page, le CEO de Google, au cabinet d'architectes Heatherwick Studios qui est déjà en charge du nouveau campus de Google en Californie.

Source

Vous aimez ? Partagez !