On a pu voir ces derniers jours que le nouveau smartphone de Google ou Pixel 3, avait très largement fuité sur le web. Le rédacteur en chef du site Engadget avait notamment acheté un exemplaire en avance auprès d’une boutique à Hong Kong.

Mais quoi qu’il en soit, Google a tenu hier une conférence dédiée au hardware, avec plusieurs nouveaux produits qui ont été dévoilés. La nouvelle gamme de smartphones « Pixel 3 » a été présentée en détail. Le géant de la recherche a également annoncé plusieurs autres produits.

Pixel 3

Les nouveaux smartphones de Google, Pixel 3, existent en deux versions. Le Pixel 3 avec une taille d’écran de 5,5 pouces et le Pixel 3 XL d’une taille similaire à l’iPhone XS Max, mais avec un écran plus petit de 6,3 pouces.

L’écran du Pixel 3 suit la tendance du moment en intégrant une encoche en haut qui abrite notamment un double capteur photo. L’écran n’est pas totalement bord à bord, puisqu’il y a une bordure assez prononcée en bas de l’affichage.

Côté photo, le Pixel 3 propose un seul objectif photo de 12 mégapixels à l’arrière du smartphone. En façade par contre, il y a un double capteur photo, dont un objectif grand-angle pour les photos selfie de groupe.

Google propose également un mode HDR+ amélioré, qui fonctionne de manière similaire au Smart HDR des nouveaux iPhone. Cela combine plusieurs photos en une pour produire un meilleur résultat.

Il y a également une nouvelle fonctionnalité, Night Sight, qui améliore les photos prises en basse luminosité. Google a notamment comparé les photos prises en luminosité faible avec le Pixel 3, avec celles prises par l’iPhone XS.

Dans le boitier, le Pixel 3 embarque une puce Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go d’espace de stockage. Concernant la batterie, celle du Pixel 3 est d’une capacité de 2915 mAh et 3430 mAh pour le Pixel XL.

Google a fait la démo d’une nouvelle fonctionnalité intéressante, Call Screen. Cela permet à Google Assistant de répondre à des appels douteux. L’utilisateur peut alors voir la transcription de la conversation en temps réel, afin de décider si il faut décrocher ou non.

Cette fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible sur les smartphones Pixel 3.

Les deux modèles sont disponibles en précommande dès aujourd’hui, même en France. Le Pixel 3 est proposé à 859 euros en 64 Go et 959 euros en 128 Go. Le Pixel 3 XL est lui à 959 euros en 64 Go et 1059 euros en 128 Go.

Pixel Slate

Google a dévoilé une nouvelle tablette, avec un écran LCD « Molecular » de 12,3 pouces, la Pixel Slate. Cette tablette fonctionne avec le stylet « Google Pixelbook Pen » et intègre un capteur d’empreintes.

Elle tourne sous Chrome OS et sera disponible plus tard cette année, avec un prix qui varie en fonction du processeur, de la RAM et de la capacité de stockage. L’utilisateur a le choix entre une puce Intel Celeron, Core m3, Core i5, ou Core i7, avec 32 Go, 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage, et 4 Go, 8 Go, ou 16 Go de RAM.

Le prix démarre à 599 dollars et inclut un abonnement de six mois à YouTube Premium. En parallèle, Google vend également un clavier externe pour aller avec la tablette, au prix de 199 dollars.

Google Home Hub

À l’image de Portal, dévoilé il y a quelques jours par Facebook, Google lance également une enceinte connectée intégrant un écran de 7 pouces, le Google Home Hub.

Celle-ci est vendue au prix de 149 dollars et permet à l’utilisateur d’interagir avec Google Assistant, pour par exemple, répondre à des questions, consulter son calendrier, ou encore piloter des appareils domotiques.

L’un des points forts du Google Home Hub est de pouvoir afficher YouTube, ce qui n’est pas possible chez les produits concurrents, dont l’Amazon Echo Show.

Quand le Google Home Hub n’est pas utilisé, il affiche différentes informations, comme le temps, la météo et les événements à venir sur le calendrier. Autre point important, à la différence du Portal de Facebook, le Google Home Hub n’intègre pas de caméra.

Il est déjà disponible en précommande, avec une sortie prévue pour le 22 octobre prochain. Comme les autres nouveaux produits de Google, il est aussi proposé avec un abonnement de six mois à YouTube Premium.

Google Chromecast

Enfin, Google a dévoilé la troisième génération d’un produit assez populaire, la clé Google Chromecast. Elle permet de diffuser du contenu depuis un smartphone ou ordinateur vers un écran de télévision.

Cette nouvelle version du Google Chromecast est 15 % plus rapide que le modèle précédent et offre le support du streaming vidéo 1080p à 60fps.

La clé Google Chromecast 3 peut également faire office de Chromecast Audio, pour diffuser du son synchronisé avec d’autres haut-parleurs connectés. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard dans l’année, via une mise à jour logicielle.

Le Google Chromecast 3 est vendu au prix de 35 dollars, avec deux coloris, blanc et noir.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !