Tout le monde connait Google Now. L’assistant Google, déjà disponible sur Android, et iOS, propose d'accompagner l'utilisateur au quotidien en présentant des informations en rapport avec l’endroit où il se trouve et celui dans lequel il se rend. Il utilise pour cela la géolocalisation, mais également les informations présentes dans le carnet de rendez-vous.

Sur iOS, une application baptisée Grokr propose sensiblement la même chose. Contrairement à Siri, Grokr propose des informations avant même que l’utilisateur ait eu à lui demander. Si Siri se base sur le présent, Grokr peut presque prédire l’avenir. Par exemple, Grokr est capable de collecter l’info trafic en temps réel et d’avertir l’utilisateur qu’il est temps de partir un rendez-vous inscrit dans son calendrier s’il ne veut pas arriver en retard.

Grokr apprend également à connaitre l’utilisateur. En parcourant la bibliothèque de l’iPhone, il peut envoyer une notification lorsque tel ou tel groupe est en ville.

Si je vous parle de Grokr aujourd’hui ce n’est pas uniquement pour présenter l’appli, mais aussi pour évoquer l’éventualité qu’Apple ait pu acheter cette application. Selon le site 9to5 Mac, plusieurs éléments tendent vers cette version :

Tout d’abord, Tim Cook a annoncé lors de la conférence D11 de la semaine dernière qu’Apple avait acquis 9 entreprises depuis septembre dernier et la plupart dans le plus grand secret. Autre indice, Grokr a été retiré de l’App Store. La société a en parallèle annoncé le lancement d’une nouvelle version de l’appli baptisée cette fois Next ! Faut-il y voir un clin d’oeil à la société créée par Steve jobs lorsqu’il a quitté Apple ?...

grokr-5.jpg

Grokr a annoncé le démarrage d’un grand programme bêta dans les prochaines semaines et annonce sur Twitter des choses existantes à venir .

grokr-6.jpg

Même s’il faut bien avouer que les indices sont relativement minces en ce qui concerne Grokr, il faut bien avouer que le fait qu’Apple prépare un Google Now ne semble pas étonnant. Couplé a Siri pour la commande vocale, voilà qui devrait permettre à Apple de prendre une bonne longueur d’avance en matière d’assistant virtuel.

Peut-être en saurons-nous davantage lundi soir prochain

bwwdc-2.jpg

source


Vous aimez ? Partagez !