leagoo-s9-smartphone.jpgAvec l’iPhone X, Apple intégrait une découpe dans l’écran qui est devenu l’élément signature de ce dernier. Toutefois, malgré les critiques de la concurrence à l’égard de ce design, cela n’a pas empêché d’autres fabricants de smartphones d’imiter cette dernière, même sans fournir de reconnaissance faciale.

Google vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle version d’Android, Android P, qui apporte le support des écrans avec une encoche en haut, mais également des images au format HEIF, des notifications améliorées et plusieurs autres changements.

Avec la multiplication des smartphones adoptant une découpe similaire à celle de l’écran de l’iPhone X, comme le Leagoo S9 dont nous avons parlé dans cet article, et de nombreux autres smartphones dévoilés au Mobile World Congress, Google a ajouté le support de l’encoche dans la dernière version d’Android.

smartphones-android-decoupe-iphone-x.jpg

Les développeurs peuvent simuler un affichage avec une découpe dont la taille peut varier de petite à large en fonction des appareils.

Google a également ajouté le support du format d’image HEIF, qui a la particularité de permettre d’avoir des images occupant deux fois moins d’espace que le format JPG, il est également utilisable par tous les possesseurs d’iPhone sous iOS 11.

Pour les intéressés, Android P intègre plusieurs autres changements visuels qu’il est possible de consulter dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :