Afin de rattraper son retard dans le segment des enceintes connectées haut de gamme, Google a sorti un nouveau modèle, le Home Max. Il s’agit du plus grand haut-parleur de la gamme Home de la firme de Mountain View. Équipée de l’assistant vocal maison, Google Assistant et offrant une qualité audio annoncée de haute fidélité, l’enceinte Home Max de Google vise clairement à concurrence l’Apple HomePod et d’autres constructeurs présents dans la même gamme de prix :

Il y a par exemple Sonos et son enceinte One, compatible Amazon Alexa, tandis que le géant du commerce en ligne, malgré une série d’enceintes Echo assez large, ne joue pas dans la même cour. Son modèle d’enceinte sans écran le plus cher atteint 150 euros seulement.

Google avec son Home Plus se place donc bien dans le haut de gamme des enceintes connectées intelligentes. Et pour être en adéquation avec son prix, soit près de 400 euros, Google a soigné son produit.

Le boitier de la Home Max intègre alors deux boomers de 4,5 pouces chacun. À côté de cela, deux tweeters garantissant un son parfaitement cristallin.

Et à la manière du HomePod d’Apple, qui s’adapte à la configuration de la pièce pour optimiser le rendu en fréquence et en direction de diffusion, Le Google Home Max profite de la nouvelle technologie Smart Sound. Celle permet les même avantage, à savoir, jouir d’une automatisation intelligente des réglages du son selon l’acoustique de la pièce.

Enfin, à l’inverse de l’enceinte à la pomme, la Max Home intègre parfaitement différents services musicaux tiers, comme Deezer, Spotify ou encore Pandora et d’autres.

Deux déclinaisons sont proposées, l’une noire, l’autre blanche, affichées toutes les deux au tarif de 399 euros. C’est légèrement plus cher que le HomePod, vendu 349 euros par Apple.

Retrouvez en tout cas plus de détails sur cette nouvelle enceinte sur la page officielle Google.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici