splice-ios.jpgAlors que l’action GoPro n’est pas au beau fixe depuis l’annonce des derniers résultats trimestriels plutôt décevants, la société célèbre pour sa caméra embarquée du même nom, vient d’annoncer le rachat de deux sociétés spécialisées dans les apps iPhone de montage vidéo.

Les deux apps acquises par GoPro sont Splice (disponible ici sur l’App Store) et Replay (disponible ici sur l’App Store), elles devraient aider GoPro à offrir une meilleure expérience d’édition vidéo, car si il est facile de filmer de avec une caméra GoPro, ça n’est pas du tout le cas de la partie édition qui propose une interface brouillonne et peu agréable à utiliser.

Splice est une application reconnue qui propose une solution mobile de retouche vidéo avec des fonctions traditionnelles, tandis que Replay qui a été sélectionnée comme app de l’année 2014 par Apple, vise la facilité d’utilisation et le montage rapide avec des effets sonores et des transitions.

apple-meilleur-2014.jpg

Nicholas Woodman, le fondateur et PDG de GoPro, aimerait combiner les deux afin de proposer la meilleure expérience d’édition vidéo possible, avec une interface jolie et intuitive.

GoPro annonce que les deux apps iOS existantes resteront dans l’App Store, et continueront d’être mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici