Le jeu se présente sous la forme d’un casier comprenant différentes cartes d’images. Dès le départ, le joueur peut jouer avec ces cartes, les intervertir, les faire passer en dessous, à côté, au-dessus, etc. Mais il peut également zoomer sur ces images, et parfois même s’y déplacer, pour faire apparaître de nouvelles cartes.

Tout cela s’opère selon une certaine logique, qui n’est n’y plus ni moins qu’une histoire racontée par les auteurs, et dont le principal personnage est incarné par un mystérieux garçon au t-shirt rouge. Le défi est de débloquer chaque pan de l’histoire en trouvant la bonne position des images, les unes à côté des autres, ou parfois les unes sur les autres.

gorgoa-jeu-enigme-images-iphone-ipad-2.jpg

Cela demande alors beaucoup de logique et de réflexion, pour retrouver la bonne position de chaque carte à chaque moment clé.

gorgoa-jeu-enigme-images-iphone-ipad-3.jpg

Gorogoa se veut non seulement original par ce principe, mais également marquant par de très beaux graphismes, avec ces dessins faits main, et une jolie bande-son minimaliste, malheureusement un peu trop discrète.

Jason Roberts, le créateur du jeu, réussit en tout cas le pari de proposer une expérience inédite sur iPhone ou iPad, à la fois immersive, relaxante, mais aussi intéressante. À tester, pour tout curieux voulant sortir des carcans habituels du jeu vidéo sur iOS.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !