hexologic-jeu-calcul-logique-iphone-ipad-4.jpgHexologic, voilà un jeu au principe assez malin, mêlant calcul mental et mécanique à la Sudoku pour une soixantaine de niveaux. L’atmosphère est douce et calme, mais le défi non moins présent pour ce jeu signé MythicOwl, éditeur de plusieurs jeux mobiles avec pour thème récurrent la volonté de faire réfléchir ou faire apprendre quelque chose au joueur. Pensé avant tout pour les enfants de 9 et 11 ans ce jeu a le potentiel de plaire bien au-delà de cette tranche d’âge :

Le joueur trouve face à lui un ensemble d’hexagones avec des chiffres sur certains côtés. Ces chiffres indiquent en fait le nombre de points qui doivent se trouver dans chaque ligne correspondante. Mais comme il y a plusieurs chiffres tout autour de la structure, il faut arriver à mettre le bon nombre de points dans chaque hexagone de manière à valider chaque ligne.

Le lien avec le jeu du Sudoku est évident, à savoir qu’il y a des hexagones où l’on sait qu’il n’y a qu’un certain nombre de points à mettre, et c’est de là qu’on peut en déduire les points à placer sur les hexagones adjacents.

hexologic-jeu-calcul-logique-iphone-ipad-2.jpg

Le principe est cependant plus facile à prendre en main que pour le Sudoku, d’où cette visée des développeurs pour un public d’enfants. Il n’empêche que les niveaux compliqués donnent du fil à retordre même aux joueurs plus âgés, d’autant que le jeu est réellement plaisant et particulièrement bien réalisé.

hexologic-jeu-calcul-logique-iphone-ipad-1.jpg

De plus, l’ambiance est belle, les graphismes soignés et la musique douce, ce qui procure une expérience de jeu agréable et aucunement stressante malgré le défi auquel fait face le joueur. Pas limite de temps, ni limite de mouvement et d’essais, chacun peut réfléchir aussi longtemps que nécessaire, sans être pénalisé avec un nombre d’étoiles ou un score au rabais.

En bref, on conseille Hexalogic, avec son prix tout petit, aussi bien pour les enfants à partir de 9 ans, comme conseillé par les développeurs, que pour les adultes.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :