apple-homepod-4.jpgApple a mis a jour le logiciel interne de son HomePod, sa nouvelle enceinte intelligente détaillée ici et le développeur Steve Troughton-Smith a pu en étudier le code pour relever quelques caractéristiques logicielles de la bête. Le HomePod utiliserait notamment un OS très semblable à iOS, sans toutefois pouvoir en l’état accepter des apps supplémentaires de développeur tiers, mais en gardant quelques fonctionnalités majeures du système d’exploitation mobile, dont Siri et différentes fonctions d’accessibilité :

Il parait évident que de permettre au HomePod d’utiliser quelque chose de très semblable à iOS reste une stratégie intéressante pour Apple, puisque cela permet à la firme de profiter d’une uniformisation de ses OS et ainsi garder la possibilité de faire évoluer les capacités de l’HomePod très simplement, sans avoir non plus à repenser un système à partir de zéro.

Toutefois, le HomePod et son OS sont évidemment beaucoup plus limités qu’un iPhone sous iOS. Le HomePod ne dispose notamment pas d’écran, l’interface est soit vocale, grâce à Siri intégré à l’enceinte, soit tactile grâce à un panneau tactile comportant une touche Siri et des boutons + et – permettant de gérer différents paramètres, lecture, volume, minuteur, alarmes, etc. Le développeur ayant inspecté le code de l’OS de l’HomePod précise que de nouvelles commandes pourraient apparaitre à l’avenir, vu le potentiel du système et du panneau tactile.

L’enceinte supporterait également des fonctions d’accessibilité comme VoiceOver, mais probablement pas d’app ou d’extensions de développeur tiers, même si pour le moment, on ne connait pas encore bien les intentions d’Apple en la matière. Toujours est-il que dans un premier temps, c’est avec ces fonctions et ces limites que le HomePod sera commercialisé, on le rappelle, à partir du mois de décembre pour un tarif américain de 349 dollars.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici