iOS 13 est disponible depuis hier mais uniquement pour les développeurs, la beta publique arrivera le mois prochain pour permettre aux utilisateurs d’essayer librement la prochaine version majeure d’iOS.

Après quelques heures avec iOS 13, plusieurs nouveautés cachées d’iOS ont été dénichées ici et là dans le système. En voici huit dont on a peu parlé, mais qui sont pourtant bien pratiques.

Tout d’abord, il est désormais possible sous iOS 13, d’avoir une app différente affichée sur l’iPhone, ainsi que sur CarPlay. Avant iOS 13, quand l’utilisateur changeait l’app active sur l’iPhone, cela affectait également l’affichage de CarPlay.

Il y a une nouvelle option « Recharge optimisée de la batterie » dans les réglages de la batterie sur iOS 13, qui permet de limiter le vieillissement de la batterie. Quand cette option est activée, l’iPhone se base sur les habitudes de recharge quotidiennes de l’utilisateur, pour mettre en attente la recharge au-delà de 80 %, jusqu’à ce qu’il doit l’utiliser.

Le menu d’AirPlay va maintenant afficher les différents accessoires et peripéhriques par groupe. Par exemple, les enceintes et télés connectées sont dans le même groupe.

Quand un utilisateur prend une capture d’écran dans Safari, il a maintenant la possibilité de capturer la page entière. Sur la fenêtre de capture d’écran, il y a deux onglets pour en haut : superposition ou pleine page. L’option « pleine page » va sauvegarder la page web en entier sous la forme d’un document PDF.

Safari dispose d’une nouvelle option dans les réglages, qui permet de fermer automatiquement les onglets, après une certaine période. L’utilisateur a la choix entre la fermeture manuelle, ou bien la fermeture automatique après un jour, une semaine ou un mois.

L’app de cartographie d’Apple, Plans, intègre de nouvelles données concernant les vols, les terminaux dans les aéroports, les départs et plus. Le guidage GPS avec Siri a été amélioré et désormais plus naturel et précis dans les indications audio.

Afin de faire la place pour le nouvel onglet dédié à Apple Arcade dans l’App Store, Apple a déplacé les informations de mises à jour d’apps dans la partie Compte utilisateur de l’app App Store.

Pour économiser le forfait DATA, il y a un nouveau mode « basse consommation de données cellulaires« , qui devrait aider à ce que les apps consomment moins de DATA.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !