ibeetle.jpgIl y a des voitures que l’on peut considérer comme mythiques et qui connaissent de nouveau la gloire avec des versions modernisées et remises au goût du jour.

Parmi celles-ci, on pourra citer la Fiat 500 et la Coccinelle devenue Beetle dans sa livrée actuelle.

Et justement, à l’occasion du salon de Shanghai, Volkswagen présente une série limitée avec une meilleure intégration de l’iPhone et une dénomination on ne peut plus appropriée : l’iBeetle :

La iBeetle reprendra en tout point le look de la Beetle actuelle mais elle emportera avec elle un support connecté pour iPhone sur son tableau de bord. Elle pourra aussi communiquer en Bluetooth.

Ainsi, l’iPhone se transformera en centre d’information mais aussi de divertissement.

Pour le côté information, VW proposera une application dédiée qui affichera les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. L’app intègrera aussi un compas et un chronomètre afin d’analyser vos trajets pour comparer votre consommation ou la durée du trajet.

L’app permettra aussi de contrôler l’écoute musicale avec Spotify, les appels mains-libres ou encore une fonction GPS.

Les nouveaux messages pourront être lus et les envois de photos en direct (à faire à l’arrêt bien évidemment) sur les réseaux sociaux sont aussi de la partie.

ibeetle1.jpg

Cette sérié limitée devrait être proposée en 2014 par Volkswagen. Il faudra donc se montrer un peu patient.

Des amateurs de la Beetle qui craqueraient bien pour cette série limité ‘iBeetle" ?

source1, source2, source3

En rapport avec cet article, retrouvez  :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici