ifixit-iphone-8-1.jpgiFixit, les professionnels du démontage, ont reçu l’iPhone 8. Et comme c’est le cas chaque année avec le nouveau modèle, ils ouvrent la bête pour en inspecter les entrailles et constater ce qui a changé au niveau des composants.

Le démontage réalisé par iFixit permet de confirmer plusieurs informations concernant la capacité de la batterie et la quantité de mémoire vive ou RAM de l’iPhone 8, mais également de découvrir à quoi ressemble le module de recharge sans-fil Qi.

La disposition interne des composants dans l’iPhone 8 est pratiquement identique à l’iPhone 7, toutefois il y a plusieurs changements.

Tout d’abord, iFixit confirme que l’iPhone 8 est équipé d’une batterie avec une capacité de 1821 mAh, plus petite que la batterie de l’iPhone 7 et sa capacité de 1960 mAh.

ifixit-iphone-8-batterie.jpg

Apple annonce cependant une autonomie similaire pour les deux appareils, suggérant une meilleure gestion de l’énergie par la puce A11 Bionic de l’iPhone 8.

L’équipe d’iFixit met à nu un énorme récepteur Qi positionné juste dessous le dos en verre de l’iPhone 8.

ifixit-iphone-8-module-qi.jpg

Le démontage permet aussi de corroborer les résultats des tests de benchmark réalisés avec Geekbench concernant la quantité de RAM de l’iPhone 8, à savoir que celui-ci intègre 2 Go de RAM, soit la même quantité de mémoire vive que dans l’iPhone 7.

ifixit-iphone-8-photo.jpg

Enfin, iFixit observe que le capteur photo de l’iPhone 8 est différent de celui de l’iPhone 7, il est plus grand ce qui permet de laisser passer plus de lumière, d’améliorer les couleurs et de diminuer le bruit sur les photos prises en situation de basse luminosité.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :