Ce mercredi 12 septembre, Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone, deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces. Il y aurait également un troisième modèle, le moins onéreux, en 6,1 pouces qui proposerait un écran LCD.

Le bien-informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, affirme que ce modèle LCD serait disponible en quantités très limitées. Il avance également que ce modèle pourrait s’appeler l’iPhone Xr, et pas l’iPhone XC comme vu  récemment ici.

L’iPhone le moins cher … le moins disponible ?

Chaque année, c’est plus ou moins la même chanson, les produits et modèles  innovants, souvent les plus demandés, sont rapidement en rupture de stock.

On avait pu observer cette situation avec l’iPhone X l’an dernier, mais aussi avec les AirPods.

Cette année ne devrait pas déroger à la « règle » et il est fort probable que le modèle le moins onéreux des nouveaux iPhone, soit  plébiscité par les utilisateurs. Pire, sa fabrication, moins bien maitrisée que le modèle à écran OLED qui succèdera à l’iPhone X, pourrait être difficile et donc limitée.

Bloomberg affirme qu’Apple aurait rencontré des soucis de production avec l’iPhone X LCD. Plus précisément, il y aurait eu des problèmes pour attacher le rétroéclairage à la nouvelle technologie d’écran LCD utilisée pour ce nouveau modèle.

Cette nouvelle technologie LCD permettrait de grandement réduire les bordures, par rapport à un écran LCD traditionnel, comme celui des anciens iPhone. Cela afin d’obtenir un écran bord à bord le plus proche possible de ce que propose l’iPhone X avec son écran OLED.

D’autres rumeurs mentionnent aussi ce modèle aurait un cadre en aluminium, et pas en acier comme sur les deux autres modèles OLED. Il se pourrait également que le 3D Touch soit absent de l’iPhone X LCD, à cause d’une incompatibilité avec la nouvelle techno LCD, ou du cout.

Alors que des rumeurs annonçaient un lancement décalé de plusieurs semaines, il semblerait que  cet iPhone aux multiples coloris soit disponible en même temps que les deux autres. Mais pour ceux qui souhaitent l’avoir dès sa sortie, il faudra  être particulièrement réactif lors de la mise en vente, qui pourrait intervenir dès ce vendredi 14 septembre.

Et les noms des nouveaux iPhone ?

Par ailleurs, c’est à une véritable valse des noms de modèles à laquelle on assiste actuellement. Ainsi, alors que ce matin, une fuite en provenance de Chine semblait plaider pour un iPhone XS et XC/XC Plus, le journaliste Mark Gurman a d’autres informations.

Pour lui, le successeur de l’iPhone X serait l’iPhone Xs et sa version grand écran de 6,5 pouces serait un iPhone Xs Max, pas un iPhone Xs Plus.

Quant au modèle moins cher évoqué ci-dessus, point d’iPhone Xc, mais un iPhone Xr selon le journaliste. Pas d’explication quant à ce choix, mais il pourrait être l’initiale de « Reality » pour la Réalité virtuelle ou « Regular » pour l’aspect plus classique face aux deux modèles haut de gamme.

On reste donc toujours dans le flou sur la convention de nommage choisie par Apple pour sa nouvelle gamme. On note donc les prévisions et il sera temps de savoir qui avait vu juste dès ce mercredi !

 

Voilà en tout cas ce que pourrait être la gamme 2018 des iPhone :

Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source, Source image

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici