imac.jpgIl y a 10 ans, et plus exactement le 6 mai 1997, Steve Jobs dévoilait avec le ton qu’on lui connaissait le tout premier iMac lequel a beaucoup marqué l’histoire de l’informatique personnelle, et on ressent encore les effets latents aujourd’hui.

L’iMac a été un symbole de l’informatique en son temps avec son approche tout en un, mais il a également eu un impact significatif sur la culture d’Apple, et a évolué de différentes façons au cours des 20 dernières années pour aboutir plus récemment à l’iMac Pro, une machine plutôt destinée aux professionnels.

Tim Cook célèbre également les 20 ans de l’iMac sur son compte Twitter et comment ce produit a profondément impacté Apple mais aussi le monde de l’informatique personnelle.

tweet-tim-cook-20-ans-mac.jpg

histoire-informatique-personnelle.jpg

Steve Jobs présentait au monde le 6 mai 1997, une nouvelle machine de bureau avec un look ne ressemblant à aucun autre ordinateur à l’époque. L’iMac original intégrait un écran CRT 15 pouces, un disque dur de 4 Go le tout entouré d’un matériau translucide et coloré.

Le tout premier iMac a grandement participé à populariser la connectique USB, de plus il a été un succès commercial qui a permis à Apple de renflouer ses caisses après des années d’erreurs au niveau de ses produits.

Son successeur l’iMac G4 sorti en 2002 n’a pas eu autant de succès avec son design en forme de tournesol, à savoir un écran LCD 15 pouces attaché à un bras articulé qui pouvait être manipulé dans tous les sens, lequel était relié à une unité centrale.

imac-g4.jpg

Puis est venu le temps de l’iMac G5 qui a introduit le design que nous connaissons aujourd’hui, à savoir un grand écran plat intégrant les différentes composants. Ce modèle marque également le passage des processeurs Apple maison à des processeurs Intel.

imac-g5.jpg

En 2007, Apple a décidé d’ajouter un touche de classe et de précieux en dévoilant un nouvel iMac tout en aluminium, un matériau plus noble que celui employé dans les précédents modèles.

imac-alu.jpg

L’iMac avec affichage Retina 5K a été un des premiers écrans 5K sur le marché, de plus il était proposé à un prix très attractif à une époque où beaucoup des écrans 5K (sans unité centrale) coûtaient plus chers que l’iMac Retina 5 K.

imac-pro.jpg

Et enfin plus récemment Apple a dévoilé fin de l’année dernière l’iMac Pro, une machine très puissante et assez coûteuse qui s’adresse en particulier aux professionnels en attente du Mac Pro modulaire qui devrait sortir en 2019.

Avez-vous déjà possédé une de ces machines ? Et maintenant qu’utilisez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :