C'est donc après pas moins de 7 versions beta, la première date de mi décembre, vues dans ces différents articles ces dernières semaines que iOS 11.2.5 est finalement disponible. Cette version s'installe comme à l'habitude, sans-fil via les réglages ou avec iTunes, sur les iPhone et iPad compatibles iOS 11.

Cette version intègre des changements destinés spécifiquement à la gestion de l'enceinte HiFi active HomePod qu'Apple sortdébut février, ainsi qu'une fonction de lecture des actualités par Siri (US uniquement) , des correctifs et des améliorations de performance.

Dans le détail, voici la note des changements de cette version :

Prise en charge du HomePod

  • Configurez et transférez automatiquement votre identifiant Apple, Apple Music, Siri et vos réglages Wi-Fi vers le HomePod.

Siri et l’actualité

  • Siri peut désormais lire l’actualité, en lui demandant par exemple en anglais : « Dis Siri, fais-moi écouter les dernières nouvelles. » Vous pouvez aussi poser des questions portant sur des catégories spécifiques, y compris l’actualité sportive, économique ou musicale.


Autres améliorations et corrections

  • Un problème susceptible d’afficher des informations incomplètes sur la liste des appels dans l’app Téléphone a été résolu ;
  • Un problème provoquant la disparition des notifications Mail de certains comptes Exchange de l’écran de verrouillage en déverrouillant l’iPhone X avec Face ID a été corrigé ;
  • Un problème à cause duquel des conversations dans Messages pouvaient parfois être présentées dans le désordre a été résolu ;
  • Un problème empêchant les commandes « À l’écoute » dans CarPlay de répondre après plusieurs changements de pistes a été corrigé ;
  • VoiceOver peut désormais annoncer les destinations de lecture et le niveau de charge des AirPods.

Comme à l'habitude, la nouvelle version d'iOS est accompagnée des versions correspondantes des systèmes destinés à l'Apple TV et à l'Apple Watch soit : tvOS et watchOS 11.2.5.

La prochaine mise à jour devrait être testée dès le mois prochain, elle intégrera des outils relatifs à la batterie suite au problème de ralentissement des machines lorsqu'elles ont une batterie usée. Ne manquez pas nos articles sur ce sujet brulant ici, et notre série de question/réponse là.

Pour ceux qui font la mise à jour, n'hésitez pas à partager vos retours avec la communauté iPhon.fr via les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !