Jony Ive, le responsable en chef du design chez Apple, a récemment confirmé qu’il ne comptait pas quitter la firme à la pomme de si tôt. Il y a encore selon lui, beaucoup d’opportunités, et de choses à réaliser au sein de la firme à la pomme.

Il semble en ce moment accorder pas mal d’interviews, et la dernière en date a été réalisée, par le journal Financial Times. Dans celle-ci, il y parle du déménagement de ses équipes à Apple Park, et de ce que cela va changer, mais aussi de l’Apple Watch.

Interrogé sur le fait que les équipes de design, étaient les dernières à déménager à Apple Park. Il répond que cela avait toujours été prévu comme ça, depuis le départ. Les différentes équipes de design d’Apple, représentent environ 9000 personnes.

L’ancien studio de design d’Apple est chargé d’histoire. C’est l’endroit où il s’est rendu après la mort de Steve Jobs, mais aussi là où sont nés des produits iconiques. Et notamment l’iPod et l’iPhone, qui ont changé l’histoire  d’Apple, et la vie de plus d’un milliard d’utilisateurs.

Selon Ive, les nouveaux locaux à Apple Park, vont permettre un rapprochement entre les différentes équipes, et favoriser l’échange d’idées. Par exemple, des designers industriels travaillent maintenant à coté de designers en polices de texte, ou encore de prototypeurs.

Le journaliste du Financial Times, lui a demandé si l’Apple Watch peut être décrit, comme une montre. Ive répond qu’il s’agit « d’un ordinateur très puissant équipé de capteurs sophistiqués, et qui est attaché à mon poignet. »

Il est compliqué de décrire un tel produit, car cela permet de faire bien plus de choses qu’un montre. Il fait un rapprochement avec l’iPhone, qui n’est pas juste un téléphone, mais représente une petite partie des fonctionnalités du smartphone d’Apple.

L’interview de Jony Ive est assez intéressante à plusieurs niveaux, il est possible d’en apprendre plus en la lisant (en anglais) sur le site du Financial Times.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici