urgences-iphone.jpgL’été dernier, l’EENA ou Association Européenne des numéros d’urgence avait demandé qu’Apple intègre le système de localisation appelé AML (Advanced Mobile Location) dans iOS, lequel est déjà actif sur plusieurs plateformes dont Android.

L’AML, ce système de localisation de l’appel s’active quand un téléphone contacte les urgences et il est utilisé par les services de secours pour obtenir automatiquement la localisation précise de l’appelant. Bonne nouvelle, il va être intégré à iOS avec la prochaine version iOS 11.3.

Un peu en retard par rapport aux autres plateformes, iOS va adopter l’AML ce qui devrait permettre de sauver des milliers de vies quand des personnes appellent les services d’urgences et qu’elles ont du mal à donner l’adresse du lieu de l’intervention, en particulier dans la nature.

Ce système de localisation s’active uniquement pendant 30 secondes quand le téléphone appelle des numéros spécifiques comme les urgences ou les pompiers afin de transmettre automatiquement la position très précise de l’appelant.

L’AML est 4000 fois plus précis que la traditionnelle méthode de triangulation à partir des antennes, car ce système utilise la puce GPS et WiFi du téléphone pour déterminer la localisation exacte de l’appareil.

En plus des nouveaux réglages permettant de surveiller la batterie, voici une autre bonne raison de passer sous iOS 11.3 quand il sera disponible au printemps.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là