Gestion fine des batteries usées et "débridage"

Comme promis par Tim Cook dans une interview récente, iOS 11.3 va permettre aux utilisateurs de désactiver la fonction de gestion d’alimentation qui ralentit les performances des iPhone avec une batterie usée.

Cette fonction se trouvera dans Réglages > Batterie et sera disponible pour les machines concernées par le ralentissement en cas d'usure de batterie soit : l'iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Un nouvel outil est également ajouté, il permet de surveiller l’état d’usure de la batterie et prévient l’utilisateur quand celle-ci a besoin d’être remplacée. Cet outil se trouve aussi dans Réglages > Batterie.

outil-batterie-iphone-1.jpg

Nouveaux Animojis

Ils sont arrivés avec l'iPhone X, Apple en remet une série !

animojis-ios-11-3.jpg

Ainsi, cette nouvelle version va également permettre d'utiliser quatre nouveaux personnages animés pour les utilisateurs d’iPhone X, à savoir : un ours, un dragon, un crâne de squelette et un lion.

La Réalité Augmentée s'enrichit !

La version iOS 11.3 marque l’arrivée d’ARKit en version 1.5. Ce kit enrichi promet de nouvelles expériences interactives en réalité augmentée. Toujours sans aucun ajout hardware, l'iPhone et l'iPad vont pouvoir reconnaitre les murs et surfaces verticales. Mieux, le kit permettra aux applications de reconnaitre et placer des objets virtuels sur ces surfaces verticales . Cela peut prendre la forme de posters, tableaux et autres objets virtuellement projetés.

ios-11-3-arkit.jpg

Autre amélioration notable : la résolution des images affichées en vue Réalité Augmentée progresse de 50 %, pour passer d'une résolution initiale (actuelle) de 720p à 1080p pour les images capturées et affichées par la caméra.

Le support de la mise au point automatique est également ajouté.

Nouveautés pour les données "santé"

Les utilisateurs d'iPhone pourront également consulter leurs données médicales provenant de différentes institutions médicales comme des hôpitaux ou cliniques directement dans l'app Santé.

Il est toutefois possible que cette fonction soit réservée aux États-Unis dans un premier temps . Ces données sont chiffrées et protégées par un mot de passe pour assurer leur confidentialité.

donnees-sante-ios-11-3.jpg

Les messages deviennent pro

L’app Messages devient un canal de support pour les entreprises. Elle va s'enrichir pour cela de la fonction « Business Chat » qui permet de contacter directement des représentants de diverses entreprises via iMessage, sans avoir besoin de partager ses informations de contact, pour éviter par exemple de recevoir des mails de pub.

Cette fonction sera disponible dans un premier temps pour les utilisateurs américains avec plusieurs partenaires comme Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo.

ios-11-3-business-chat.jpg

Mais aussi

Enfin iOS 11.3 va proposer plusieurs améliorations comme la possibilité de regarder des clips musicaux dans Apple Music sans être dérangé par des publicités, l’ajout d’un nouveau groupe « vidéos » dans l’app News qui n’est toujours pas disponible en France (seulement le widget), un support HomeKit facilité pour les fabricants d’accessoires tiers, et la prise en charge de AML (Advanced Mobile Location) pour envoyer automatiquement la position de l’utilisateur lors d’un appel aux services d’urgence dans les pays éligibles.

Quelle date de sortie pour iOS 11.3 ?

Une première version beta d'iOS 11.3 est proposée aux développeurs dès aujourd'hui. Les participants au programme de beta publique auront sans doute droit à une version dans une dizaine de jours.

Quant à la version finale grand public, elle est annoncée par Apple pour le "printemps". Cela pourrait être fin Mars si le planning est similaire aux années précédentes :

L'an dernier, iOS 10.3 était sorti le 27 mars, alors que la Beta avait débuté le 24 janvier 2017.

En 2016, iOS 9.3 est sorti le 21 mars , la beta avait débuté le 11 janvier.

Mise à jour 19h : la beta iOS 11.3 destinée aux développeurs iOS est désormais disponible. Elle intègre en plus de ces nouveautés la synchronisation des messages via icloud et est accompagnée des beta tvOS, WatchOS et macOS HighSierra 10.13.4

Vous aimez ? Partagez !