iOS 11 n’est pas la version la plus plébiscitée par le public de l’histoire du système d’exploitation mobile d’Apple. Les résultats de notre sondage vu récemment sur le sujet vont dans ce sens. Victime de plusieurs dysfonctionnements dès sa sortie en 2017, iOS 11 a par la suite été mis à jour régulièrement par la firme de Cupertino pour arriver à une version 11.4 en fin de printemps dernier. Mais comme vu ici, cette version ne semblait pas tout résorber, loin de là, avec différents problèmes encore présents chez de nombreux utilisateurs. L’un d’entre eux concerne spécifiquement une chute de l’autonomie de l’appareil iOS. En début de semaine, une version 11.4.1 est sortie après de nombreuses versions de tests. Elle est à visée corrective, comme on peut le voir dans les notes de versions.

On souhaitait, après quelques jours de disponibilité, voir si elle a pu corriger des bugs, et plus particulièrement les problèmes de consommation excessive de batterie :

Car dans l’article annonçant la disponible d’iOS 11.4, déjà, différents utilisateurs avaient indiqué en commentaire remarquer une baisse notable de l’autonomie de leur iPhone. Puis récemment, dans le cadre d’une synthèse voulant récapituler les majeurs problèmes relevés sous iOS 11,4, cette autonomie diminuée a également été notée par plusieurs d’entre vous, alors que d’autres sites tech internationaux ont aussi enregistré des plaintes à ce propos.

Il se pourrait que ce bug, rendant iOS particulièrement énergivore, soit lié à la connexion Wi-Fi et l’utilisation spécifique d’un réseau à bande 5 GHz. Quelques utilisateurs avaient pu recouvrer une autonomie normale après avoir forcé l’utilisation d’un réseau Wi-Fi 2,4 GHz.

Toujours est-il qu’iOS 11.4.1 est disponible pour tout appareil sous iOS 11 et qu’il se peut que cette version corrige, entre autres, le bug d’autonomie. Qu’en est-il de votre côté, avez-vous vu du mieux à ce niveau-là depuis l’installation d’iOS 11.4.1 ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte