Pour avoir accès à ces suggestions, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Stockage iPhone, sur cette page le système va offrir des recommandations personnalisées pour enlever des gros fichiers sur des apps non utilisées, et fournir un lien direct pour effectuer la manipulation.

ios-11-conseils-espace-stockage.jpg

En dessous de ces suggestions, on retrouve la liste des apps présentes sur l'appareil avec l'espace occupée par chacune, ainsi que la dernière date d'ouverture des applis.

Quand un utilisateur appuie sur une app de cette liste, le système peut lui faire des recommandations en fonction de l'espace occupée par celle-ci et la fréquence d'utilisation. On peut citer par exemple pour les mails, la suppression de courriels avec fichiers volumineux attachés, pour les messages, la possibilité de visionner les conversations particulièrement lourdes (avec photos, vidéos).

Pour rappel, iOS 11 devrait être disponible cet automne, probablement en septembre en même temps que la sortie des prochains iPhone. En attendant sa sortie, vous pouvez retrouver notre dossier sur l'optimisation de l'espace de stockage sur iOS

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11 dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !