ios-11-iphone-ipad.jpgBien que l’espace de stockage ne cesse d’augmenter dans les nouveaux produits d’Apple, avec par exemple un passage au 512 Go sur les nouveaux iPad Pro, beaucoup d’utilisateurs ont encore des appareils avec un espace de stockage plus limité ou bien beaucoup de données.

Nous vous avons montré et expliquer comment détecter la mémoire occupée inutilement et faire de la place sur un iPhone ou iPad, mais voici qu’iOS 11 va suggérer intelligemment des moyens de récupérer de l’espace de stockage en offrant des conseils personnalisés.

Pour avoir accès à ces suggestions, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Stockage iPhone, sur cette page le système va offrir des recommandations personnalisées pour enlever des gros fichiers sur des apps non utilisées, et fournir un lien direct pour effectuer la manipulation.

ios-11-conseils-espace-stockage.jpg

En dessous de ces suggestions, on retrouve la liste des apps présentes sur l’appareil avec l’espace occupée par chacune, ainsi que la dernière date d’ouverture des applis.

Quand un utilisateur appuie sur une app de cette liste, le système peut lui faire des recommandations en fonction de l’espace occupée par celle-ci et la fréquence d’utilisation. On peut citer par exemple pour les mails, la suppression de courriels avec fichiers volumineux attachés, pour les messages, la possibilité de visionner les conversations particulièrement lourdes (avec photos, vidéos).

Pour rappel, iOS 11 devrait être disponible cet automne, probablement en septembre en même temps que la sortie des prochains iPhone. En attendant sa sortie, vous pouvez retrouver notre dossier sur l’optimisation de l’espace de stockage sur iOS

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11 dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici