En effet, iOS 11 profite d’une connexion privilégiée entre appareils iPhone, iPad ou Mac, en rendant possible l’aide à la connexion sur le même réseau Wi-Fi. Cela fonctionne de la manière suivante :

  • L’iPhone de la personne A est connecté au Wi-Fi de la maison
  • La personne B aimerait connecter son iPad au réseau, sans connaître le mot de passe
  • Cette dernière doit aller tenter de se connecter, jusqu’à avoir à rentrer le mot de passe du réseau

ios-11-partage-mot-de-passe-wifi-facile-5.jpg

  • Si les deux appareils se trouvent à proximité l’un de l’autre, l’iPhone déjà connecté doit recevoir une notification sous la forme d’une fenêtre apparaissant à l'écran, informant que l’iPad aimerait se joindre au réseau Wi-Fi et posant la question du partage du mot de passe.

ios-11-partage-mot-de-passe-wifi-facile-1.jpg

  • Il suffit alors de cliquer sur "Envoyer" sur l’iPhone et cette notification, pour que le mot de passe soit automatiquement reçu et complété dans le champ correspondant côté iPad

ios-11-partage-mot-de-passe-wifi-facile-2.jpg

ios-11-partage-mot-de-passe-wifi-facile-3.jpg

  • Ça y est, l'iPad est connecté au même réseau Wi-Fi

Cela peut être très pratique, mais ne fonctionne qu’avec deux appareils, iPad ou iPhone sous iOS, ou encore Mac sous la dernière version de macOS, High Sierra.

Sinon, dans le même genre, en un peu moins pratique, mais en plus ouvert, il existe l’app Wifi Widget. Elle permet dans un widget d’afficher le mot de passe du Wi-Fi et de le copier pour facilement le partager à un proche par exemple, par SMS ou simplement en lui montrant le code. L’app est disponible là sur l’App Store.


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !