Début janvier, Apple publiait de nouveaux chiffres d’adoption pour les des dernières versions d’iOS. Celle au numéro 12 était alors installée sur plus de 75 % des iPhone et iPad compatibles.

Apple vient de mettre à jour les chiffres officiels sur son portail consacré aux développeurs certifiés. iOS 12 est maintenant installé sur plus de 80° % du parc des machines compatibles, ce qui représente 4 machines sur 5.

Cette nouvelle mesure d’adoption toute fraiche date du 24 février. Apple établit ce chiffre en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.

Ce taux d’adoption grimpe même jusqu’à 83 % pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint un chiffre d’adoption de 65 % fin janvier 2018 et 76 % fin avril 2018. L’adoption d’iOS 12 progresse donc considérablement plus vite qu’iOS 11.

Enfin, selon les chiffres publiés par Apple, 12 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11 et 8 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré garder une version antérieure d’iOS.

Avec iOS 12, Apple a décidé de se concentrer sur l’amélioration des performances et la stabilité pour les anciennes machines. Alors qu’habituellement, c’est plutôt l’inverse qui se produit.

Il apparait que cette décision porte ses fruits, puisqu’iOS 12 enregistre une adoption plus rapide que la version précédente.

La situation ne sera probablement pas la même l’année prochaine avec iOS 13, qui va plutôt mettre l’accent sur les nouveautés et l’amélioration des fonctionnalités existantes.

Êtes-vous satisfaits de la version 12 d’iOS ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici