plat-1.jpgComme vous le savez sûrement, la prochaine version du système d’exploitation mobile, iOS 7, devrait être présenté lors de la WWDC 2013 qui se déroulera du 1 au 14 juin.

Ce sera aussi la première version sous la direction de Jony Ive, le vice président chargé du Design d’Apple.

Des premières informations commencent à circuler sur iOS 7 appelé aussi ‘Innsbruck‘ en interne avec l’adoption d’un design beaucoup plus ‘plat’ :

Ainsi, exit le skeuomorphisme, cette tendance à intégrer les textures d’un objet réel dans une application dédiée au même usage. Nous avions d’ailleurs déjà pu voir ce changement avec la mise à jour de l’app Podcasts (disponible ici sur l’App Store) que nous évoquions dans cet article.

Du coup, les applications natives auraient aussi droit à de nouvelles icônes.

Certains voient même dans le logo de la WWDC 2013 cette tendance du design plat avec des icônes écrasées et d’autres voient une inspiration dans l’approche assez plate de ‘Modern UI’, l’interface des Windows Phone.

Au tableau des nouveautés, le centre de notifications qui s’ouvre en tirant depuis le haut de l’écran verrait sa gestuelle modifiée avec maintenant un slide sur le côté.

Bref, si encore peu d’informations circulent, on dirait qu’Apple compte faire évoluer son iOS dans la présentation, l’interface et certaines gestuelles tout en conservant une certain continuité afin de ne pas perdre ses utilisateurs.

Etes-vous impatients de voir à quoi iOS 7 va ressembler ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici