Pour le moment, les manettes iOS 7 n'ont pas franchement convaincues, notamment à cause de prix élevés et de fonctionnalités limitées. Or, avec iOS 8 et sa fonction Game Controller Forwarding, les manettes peuvent contrôler des jeux sur d’autres terminaux iOS mais aussi sur Mac. Ainsi, une manette intégrant l'iPhone peut servir pour l' iPad.

On peut même en extrapolant, imaginer ceci compatible avec l'Apple TV si elle devient un jour capable d'accueillir un App Store et des jeux ..

Les développeurs vont pouvoir utiliser l'accéléromètre et l'écran tactile de l'iPhone en plus des boutons physiques propres à la manette. Voilà qui ouvre de larges possibilités pour les joueurs, les développeurs ou encore les fabricants. Les propositions n'ont d'ailleurs pas tardé avec le fabricant Razer et sa JungleCat qui intègre justement cette fonction.

Avec un catalogue de plusieurs milliers de jeux annonçant le soutien aux manettes iOS 7, on espère que cette nouveauté permettra enfin de voir décoller le secteur des manettes.


Qu'en pensez-vous ? Cette fonction vous ferait-elle regarder d'un autre œil les futures manettes iOS ?

boutik-600x100-2.jpg
En rapport avec cet article, retrouvez :

source


Vous aimez ? Partagez !