iphoneempiles.jpgDepuis 2007, l’iPhone en est à sa 7ème génération.

Lors de la sortie du nouveau né signé Apple, alors que la fidélité à la marque est est avérée, nombreux sont ceux qui revendent leur ancien modèle afin de financer une partie de l’achat du dernier.

Mais il s’avère que de nombreux américains (au moins) sont conservateurs et accumulent les anciens terminaux dans leurs tiroirs. Or, les iPhone sont en général très demandés en occasion et gardent une excellente valeur marchande, au point qu’une enquête estime à 13 milliards de dollars la valeur de ce butin prenant la poussière dans un coin.

D’après une étude menée en janvier dernier, près de la moitié des possesseurs américains d’iPhone ont indiqué conserver leur(s) ancien(s) iPhone inutilisé :

Dans le détail, parmi ceux qui n’ont plus leur ancien iPhone : certains ont été sympas puisque 20 % l’ont donné à un membre de la famille ou à un ami quand 12 % en ont fait cadeau à des organismes de bienfaisance. Mais ce serait oublier les 9 % qui annoncent …. les avoir jetés à la poubelle purement et simplement !

Quant à ceux qui l’ont conservé, parmi les raisons citées : 17 % ont été trop paresseux pour effectuer les démarches afin de s’en débarrasser, 40 % déclarent le conserver pour avoir un téléphone de rechange en cas de pépin et … 36 % ne savent tout simplement pas quoi en faire !

Or, si l’on regarde le top 10 des appareils les plus recherchés d’occasion, la gamme d’Apple est plébiscitée plaçant 6 modèles dans les 10 premiers.

topus.jpg

Ainsi, les anciens acheteurs d’iPhone ne savent peut-être pas qu’ils sont assis sur environ 13,4 milliards de dollars d’anciens iPhone : un sacré butin qui serait mieux à circuler !

Et vous ? Qu’avez-vous faits de votre ancien iPhone ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :