iphone5-11.jpegMalgré le succès sans précédent de l’iPhone 4S vu ici hier dans nos colonnes il reste beaucoup de questions relatives à toutes les rumeurs et indices qui ont circulé sur la toile ces derniers mois et notamment pourquoi un iPhone 4S "seulement", plus d’un an après la sortie du 4 ? Souvent bien inspiré (renseigné), le site 9to5Mac revient sur les différentes options et délais qui ont (peut-être) amené à la sortie d’un simple iPhone 4S cette année en Octobre :

A partir de différentes sources (Foxconn, Apple, opérateurs téléphoniques) ils pensent connaitre la raison derrière "le retard" de l’iPhone 2011.

Selon eux, l’iPhone 4S devait être à l’origine annoncé en même temps que iOS 5 lors de la conférence des développeurs Apple WWDC. Mais courant Février il est apparu que l’intégration de Siri dans l’iOS avait pris trop de retard. Sûrement en lien avec la taille de l’équipe Siri, la plus importante chez Apple en dehors des Apple Store.

Quoi qu’il en soit il n’aurait pas été possible de fournir une version stable de iOS 5 aux développeurs lors de la WWDC. N’oublions pas que, encore maintenant, Siri est en sorte une version beta avec seulement trois langues reconnues (Français, Anglais et Allemand), assez loin des standards d’Apple. Et sans Siri, donc avec un iOS quasi identique à la version 4, la sortie d’un nouveau téléphone à la pomme n’aurait pas eu le même impact.

Dès lors Apple aurait décidé de continuer deux programmes en parallèle: finaliser un nouvel iPhone 5 et l’iPhone 4S. Si l’iPhone 5 et Siri étaient complètement prêt l’iPhone 4S devenait le modèle d’entrée de gamme sinon (et c’est ce qui est arrivé) il devenait le modèle phare pour 2011.

9to5Mac indique que le retard pris par "l’iPhone 5" (le fin) serait lié à des problèmes au niveau de la production. En juin le fondateur de Foxconn était cité par le Wall Street Journal: "… il est très difficile d’installer autant de composants dans un appareil si fin…". De toute évidence il ne parlait pas de l’iPhone 4 dont la production est bien rodée ni donc du 4S qui reprend la forme de son prédécesseur mais bien d’un nouveau modèle à la forme inédite, l’iPhone 5.

Début Septembre, Apple aurait du coup décidé de se concentrer sur l’iPhone 4S pour cette année et d’assurer une sortie sans problème de disponibilité ou qualité.

Hypothèse intéressante, expliquant potentiellement les différentes hypothèses vues ces derniers mois. Mais on peut aussi dire que comme l’iPhone 3G a été suivi par le 3GS il est logique que le 4S prenne la suite du 4. Après tout les chaînes de production sont rentabilisées depuis longtemps et la marge augmente fortement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici