Le fabricant du verre en cristal de Saphir, à qui appartient l'usine d'Arizona, vient de communiquer ses résultats financiers et ses prévisions pour l'année à venir.

Alors que le chiffre d'affaires de la société est évalué à 290 millions pour 2013, ce sont pas moins de 600 à 800 millions qui sont attendus pour 2014. De plus, le fabricant précise que 80 % de ce chiffre sera réalisé grâce à la vente de verre en cristal de Saphir et que 85 % de celles-ci seraient réalisées au cours du second semestre 2014.

Évidemment, on peut facilement faire le rapprochement avec un début de production dans les prochaines semaines pour des ventes coïncidant avec le lancement de l'iPhone 6 dont l'écran devrait justement être fabriqué avec ce composant prometteur et qui arrivera donc très certainement dans la seconde partie d'année.

La société a d'ailleurs rappelé qu'elle apprécie d'avoir Apple comme partenaire et client privilégié pour la production de verre en cristal de Saphir et estime même que son chiffre d'affaire devrait dépasser le milliard de dollars en 2015.

Bien-sûr, Apple n'a rien confirmé mais il faut bien reconnaître que les nombreuses pièces du puzzle ne laissent de moins en moins de doute quant à l'intégration du verre en 'cristal de Saphir synthétique' dans ses produits et notamment pour l'écran de l'iPhone 6.


source


Vous aimez ? Partagez !