Un rapport d’analyse de marché provenant de Counterpoint’s Market Pulse publié récemment a permis de mesurer le succès de l'iPhone 8 en termes de chiffres de ventes. Sur le mois d’octobre 2017, soit entre le keynote de présentation des nouveaux modèles d'iPhone et avant la mise en vente de l’iPhone X, le modèle 8 a récupéré 4,6 % de part de marché. L’iPhone 8 Plus arrive en deuxième position avec 4 % de part de marché.

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Le concurrent le plus proche est Samsung avec son Note 8, qui atteint 2,4 % de part de marché.

L’iPhone 8 et sa déclinaison Plus ont donc cannibalisé les ventes de smartphone pendant ce mois d’octobre, ce qui est d’autant plus impressionnant que bon nombre d’utilisateurs voulant renouveler leur iPhone ont fait l'impasse sur le modèle 8 pour se tourner vers l’iPhone X.

Les chiffres mettent donc en avant une domination sans égal d’Apple et de ses iPhone depuis cet automne. Reste à voir quels seront les chiffres de vente de l’iPhone X une fois les fêtes de fin d’année passées, qui sont toujours un moment important pour les constructeurs, puisque propices à des ventes exceptionnelles par rapport au reste de l'année.

Le début de l’année prochaine devrait également changer la donne, Samsung est notamment attendu pour présenter son prochain smartphone étendard, dès le premier trimestre 2018, le Galaxy S9.

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