L’Apple Watch peut sauver des vies, grâce notamment à son suivi du rythme cardiaque et sa capacité à détecter des problèmes de coeur. Mais l’iPhone peut se vanter de faire de même, mais pas de la même manière. Dans le cas du smartphone à la pomme, il s’agit plutôt d’arrêter des projectiles avant qu’ils n’atteignent un organe vital, comme ce fut le cas lors d’une agression ayant eu lieu récemment en Australie. L’iPhone a stoppé net un objet… surprenant !

Lors d’une altercation entre deux personnes en Australie il y a peu, l’une des deux aurait sorti un arc et des flèches avant de viser l’autre pour lui tirer dessus. L’homme en joue aurait juste eu le temps de sortir son iPhone et de le tendre en face de son visage pour prendre son agresseur en photo.

Très bon réflexe, puisque la victime, âgée de 43 ans, a vu la flèche du tireur se planter… dans l’iPhone !

Elle a tout de même été égratignée au niveau de la gorge, avec la puissance de l’impact. Malgré tout, elle aura évité de se voir transpercée au niveau du coup, grâce à son iPhone !

Ce n’est pas la première fois que l’iPhone bloque des projectiles potentiellement mortels. On rapportait il y a quelques années le cas d’un iPhone 5c ayant protégé son porteur des projectiles de pistolet à grenaille. Mais le cas de cet Australien attaqué à la flèche est malgré des plus insolite !

Source, crédit photo : NSW Police

Vous aimez ? Partagez !