La musique stockée dans le "nuage" d'Apple sera accessible de deux manières. Au choix par exemple si vous êtes chez vous et connecté en WiFi, vous pourrez économiser de la mémoire sur votre machine en écoutant les morceaux en streaming, mais si vous décidez de partir en balade ou en déplacement, vous pourrez choisir de télécharger les morceaux localement et ainsi de ne pas dépendre d'une liaison 3G ou de votre "fair use".

itunes-match-iphone-1.jpg

Voici une démonstration de l'utilisation de iTunes match sur Mac et sur iOS :

On note également quelques "restrictions" : le service iTunes Match pourra fonctionner avec jusqu'à 10 ordinateurs ou iDevice connectés avec le même Apple ID (mais pas plus de 5 ordis) et un ordinateur ou iDevice ne pourra être associé avec un Apple ID qu'une fois tous les 90 jours.

Quant aux développeurs qui voudraient souscrire, il est à noter que le service est payant au prix standard, mais qu'ils auront 3 mois supplémentaires offerts, par contre toute la musique stockée (ou associée en l’occurrence) sera supprimée à la fin de la Beta.

Enfin, comme indiqué dans notre article dédié à iTunes Match, le service sera disponible aux US au lancement cet automne, mais les autres pays n'arriveront qu'après, le temps qu'Apple passe des accords avec les ayant droits.

Des amateurs pour cette offre ?
Source


Vous aimez ? Partagez !