app-iphone-routes-abimees-1.jpgL’App Store regorge d’applis citoyennes pour signaler divers infractions mais pas uniquement, et en voici une nouvelle "J’ai mal à ma route" qui s’adresse aux usagers de la route aussi et aux Pouvoirs publics.

Cette application lancée cette semaine par l’association "40 millions d’automobilistes" a pour vocation de permettre aux conducteurs (voiture, camion, moto, vélo) de signaler les routes dangereuses et dégradées en France afin qu’elles soient réparées.

Les données renseignées par l’utilisateur seront envoyées de façon anonyme aux autorités en charge du réseau routier afin qu’ils effectuent des travaux d’entretien et de réparation du réseau routier.

app-iphone-routes-abimees-2.jpg

L’utilisateur peut marquer un point sur la carte près de lui et indiquer le type de signalement comme un nid de poule, une chaussée déformée, un dos d’âne hors norme, une absence de marquage et plein d’autres.

Pour chaque signalement, l’utilisateur peut renseigner une photo, indiquer le niveau de danger sur un barème allant de 1 à 5, et entrer une description du problème.

app-iphone-routes-abimees-3.jpg

Il est également possible de consulter les autres signalements sur la carte qui ont été ajoutés par la communauté.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :