Les Châteaux de Bourgogne est à l’origine un jeu de plateau et de société sorti en 2010. Il met en scène la Bourgogne d’il y a plusieurs centaines d’années et le commerce qui y avait lieu entre les différents domaines. Chaque joueur est en effet une sorte de duc de Bourgogne, possédant des terres dans la région et ayant pour but de devenir l’homme le plus riche de la région.

Alors, à vos raisins, prêts, vendez !

Le tout se joue au tour par tour. À chaque tour, le joueur peut acheter du terrain, construire des bâtiments, capturer des bâtiments spéciaux, mais aussi vendre de la marchandise, entre autres. Plus on vend de marchandises, et plus on se rapproche de la victoire. Le jeu peut se jouer de 2 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 1 heure à 1 heures 30. Un mode multijoueur en ligne est même de la partie. Mais comme il s’agit d’un principe de jeu au tour par tour, il est tout à fait possible d’y jouer à plusieurs sur un même iPad, par exemple.

Au-delà du principe, calque sur le jeu de société original, cette adaptation iOS présente une réalisation acceptable. Les graphismes ne sont pas des plus léchées, malheureusement. Mais ce n’est pas là l’intérêt principal du jeu. Pour les amateurs du jeu de plateau, ou les aficionados de jeux de société, voici peut-être un jeu à se mettre sous la dent en cette fin d’hiver.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici