pocket-run-pool-jeu-bilard-iphone-ipad-0.jpgDes jeux de billards sur mobile, il en existe des dizaines, difficile alors de faire son choix entre les 8 Ball Pool, Pool Rivals, Pro Pool 2018 et autres. Mais cette saturation de l’App Store dans le genre n’a pas découragé Zach Gage, ce dernier travaille en effet depuis plusieurs mois sur Pocket Run Pool, son adaptation personnelle du jeu de billard pour iOS du coup, et la voici disponible depuis peu sur iPhone et iPad.

Dans un style plus minimaliste que réaliste, il s’agit d’une version très arcade du billard américain, avec un effort réalisé pour garantir du fun en solo. De quoi passer de longues heures à calculer ses courbes de tir pour réaliser le score parfait :

Zach Gage explique la démarche qui l’a mené à créer Pocket Run Pool, sur la fiche App Store de son jeu. Il précise notamment qu’il a longtemps cherché un jeu de billard fun et accessible sur mobile et surtout jouable seul sans avoir à batailler durement contre l’ordinateur.

Sans trouver son bonheur, il s’est alors décidé à tenter lui-même le coup en développant l’idée qu’il a du jeu de billard américain pour mobile. En ajustant quelques règles et en ajoutant un principe de score avec une variance de points liée aux trous, voici qu’est né Pocket Run Pool.

Dans ce jeu de billard, il faut donc réussir à placer toutes les boules de couleurs dans les trous, à l’aide d’une queue et d’une boule blanche. À chaque coup, si le joueur ne rentre pas au moins une boule dans un trou, il perd l’une de ses 3 vies. Idem s’il rentre la boule blanche dans un trou. Les coups se jouent, d’une part, en visant les boules à l’aide d’indices visibles en blanc sur le tapis, d’autre part, dans un second temps, on faisant glisser le doigt à l’écran de manière plus ou moins rapide pour déclencher un tir plus ou moins puissant.

pocket-run-pool-jeu-bilard-iphone-ipad-3.jpg

Autre caractéristique importante du jeu : son système de points particulièrement bien pensé. En fait, à chaque coup, le joueur gagne le nombre de points résultat de la multiplication du numéro de la boule avec le nombre du trou dans lequel elle est tombée. Et les trous n’ont pas le même coefficient multiplicateur, d’où l’importance de bien choisir ses trajectoires pour maximiser ses points. De plus, à chaque coup, chaque trou gagne un nouveau score multiplicateur.

pocket-run-pool-jeu-bilard-iphone-ipad-2.jpg

En bref, cela donne un jeu très amusant à jouer tout seul, avec pour seul objectif de battre son score précédent.

Chaque partie rapporte de l’argent virtuel, qu’il est notamment possible d’utiliser dans d’autres modes de jeux, dont un mode "flambeur" où l’on mise cet argent virtuel avant la partie, et un mode "tournoi instantané" avec entrée payante, où l’on se mesure à d’autres joueurs du monde entier.

En bref, avec ses graphismes minimalistes, son principe bien en place et une certaine simplicité, Pocket Run Pool fait mouche ! pocket-run-pool-jeu-bilard-iphone-ipad-5.jpg

À noter qu’un achat intégré de 4,49 euros permet de se débarrasser des pubs et de profiter de quelques autres bonus dispensables si l’on veut jouer et progresser dans le jeu sans payer.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :