Pour évoquer le jeu en lui-même, cela va aller très vite, ceux qui ont connu les très anciens jeux sur les premiers ordinateurs personnels se souviennent forcément de Frogger, une grenouille qui devait traverser une route bien encombrée et éviter de se faire écraser. Ici c'est le même principe, un animal (il peut évoluer au fur et à mesure des récompenses) doit avancer et éviter les différents dangers qui le guettent ... Et ils sont nombreux : voitures qui se suivent, mais également trains lancés à très vive allure, sans oublier les chutes dans l'eau en essayant de sauter sur les rondins (carrés en fait, à cause des pixels, on en a parlé). Je vous ai parlé des obstacles à contourner pour couronner le tout ?

crossy-road-iphone-ipad-1.jpg

Tout ceci se joue en appuyant sur l'écran pour avancer, et en glissant le doigt sur l'écran pour aller sur le coté. A ce stade, vous l'avez compris, c'est un "endless crosser", à savoir une course sans fin pour aller le plus loin possible dans un environnement généré automatiquement et qui change à chaque démarrage. Les parties sont courtes, nerveuses, rapides et on finit toujours par perdre, en se disant que la prochaine, on va voir ce que l'on va voir !

Des pièces viennent récompenser la progression et il est possible de débloquer des animaux à chaque fois différents au long de la progression.

crossy-road-iphone-ipad-3.jpg

De bel ouvrage, proposé en Français ce qui ne gâche rien, parfait pour les trajets ou les salles d'attente mais qui pourrait bien vous accrocher un moment, les concepteurs ont donc intégré un mode économie d'énergie (refresh moins rapide) pour pouvoir faire encore plus de parties de suite :


Et pour profiter de ce dimanche après midi, ne manquez pas nos 773 autres articles traitant des jeux sur iPhone et iPad



Vous aimez ? Partagez !