Avec iOS 11, Apple a introduit ARKit, une suite d’outils permettant aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée à leurs apps iPhone et iPad, et on a déjà vu pas mal d’exemples d’apps exploitant la réalité augmentée, mais aussi des jeux ARKit.

Souvent des développeurs publient des expérimentations avec ARKit sur YouTube, dont certaines sont originales. C’est le cas d’un jeu de jonglage  réalisé par un étudiant en réalité augmentée pour une demande de bourse à la WWDC 2019.

Le jeu qui se nomme Ping Pong Jugglar, va transformer un autre iPhone ou iPad à l’écran en raquette de ping-pong, sur laquelle le joueur doit faire rebondir une balle virtuelle. L’objectif étant de réaliser un maximum de rebonds.

Le jeu va envoyer par AirDrop une image à afficher sur l’écran de l’autre appareil, afin de pouvoir effectuer le suivi de cette image à l’écran. Il est également possible d’imprimer cette image pour la coller sur un autre objet qui sert à son tour de raquette virtuelle.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici