L'Apple Watch intègre un gyroscope et un accéléromètre, ce qui lui permet de mesurer les mouvements réalisés par le poignet, et ainsi effectuer différentes actions comme le fait d'allumer l'écran et afficher l'heure quand on porte le poignet au niveau du visage.

Le logiciel développé par ce groupe de chercheur va interpréter les gestes en langage compréhensible pour piloter des drones et contrôler des équipements compatibles avec HomeKit.

Un des cinq ingénieurs, Mark Ven a fait un démo de la technologie au journal américain Reuters, on le voit piloter un Parrot AR Drone 3.0 uniquement en faisant des gestes avec son bras, un peu comme un jedi.

Dans une autre section de la vidéo de démo, il allume et éteint des ampoules Philips Hue en tapant dans ses mains. Il change également la lumière diffusée par l'ampoule en traçant la lettre adéquate dans les airs (R pour rouge).

PVD+ cherche à breveter cette technologie et à la commercialiser dans un futur proche.

À l'heure où l'avenir de l'Apple Watch est encore incertain pour cause d'absence de chiffres de vente, cette technologie pourrait redonner un coup de boost au nouveau produit porté d'Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !