Mise jour le 31 mars : l’application Miitomo vue ci-dessous est désormais disponible !


L’article original, paru le 11 mars :
nintendo-mii-ios-1.jpgLa première app iOS de Nintendo, Miitomo, a enfin une date de lancement, au Japon tout du moins, le jeudi 17 mars. Cette date a été confirmée par Nintendo dans un mail envoyé à plusieurs journalistes de la presse vidéoludique.

Il s’agit d’une firme nippone, il est donc logique que l’app soit d’abord disponible dans son pays d’origine, mais elle devrait logiquement débarquer à l’international dans un futur proche. Les prochaines apps mobiles de Nintendo devraient être normalement des jeux avec des personnages célèbres de l’univers Nintendo.

Pour rappel, Miitomo est une app qui permet de créer ses propres Miis, un avatar version Nintendo, qui peuvent communiquer avec d’autres Miis dans un monde virtuel.

miitomo-nintendo-preenregistrement.jpg

Le mois dernier, Nintendo lançait l’ouverture des préenregistrements pour Miitomo sur le site de Nintendo pour ainsi engranger des Nintendo Platinum Points, la monnaie virtuelle utilisée dans l’app, laquelle pourra être échangée contre des récompenses à travers "My Nintendo" (qui sera lancé en même temps que Miitomo).

Ces points de préenregistrements doivent être utilisés dans les 6 mois qui suivent la date d’enregistrement, après quoi ils deviennent inutilisables.

La monnaie du jeu peut être utilisée pour acheter de nombreux vêtements qui permettent de personnaliser le look des Miis en fonction des goûts et des envies.

Et la pub version originale :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici