iphone-8-ip-68.jpgAvec les différents capteurs de santé de l’Apple Watch, on entend souvent des histoires de vies sauvées par la montre connectée d’Apple. Mais il y a aussi de très nombreuses situations, où l’iPhone peut faire la différence, notamment quand il s’agit d’un modèle résistant à l’eau.

Une américaine Rachel Neal raconte comment son iPhone a sauvé sa vie et celle de ses amis, après que leur bateau ait coulé dans les tréfonds des abysses marines. La scène de sauvetage a d’ailleurs été capturée en vidéo avec ce même iPhone.

Rachel et ses amis avaient loué un bateau, pour visiter une ile japonaise près d’Okinawa. Malheureusement celui-ci a chaviré à cause d’une mer très agitée. Elle a cependant eu le temps de prendre un sac de secours, qui contenait son smartphone et celui de son copain avant de sauter à l’eau.

Le smartphone de son ami était mort à cause de l’eau, par contre son iPhone « résistant à l’eau » fonctionnait encore. Elle a donc pu appeler les garde-côtes, qui sont venu les récupérer 90 minutes plus tard.

Dans son histoire, elle ne mentionne toutefois pas de quel modèle d’iPhone il s’agit. On imagine un modèle à partir de l’iPhone 7, car il a été le premier à intégrer une résistance à l’eau certifiée iP67.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici