Ce n’est pas pour déplaire à Jennifer Bailey, à la tête de la gestion d’Apple Pay chez Apple, pour qui la performance sur le territoire chinois dépasse toutes les attentes selon ses dires :

"Si la note parfaite est de 100 alors je mets une note de 1000 pour nos résultats le premier jour d’Apple Pay en Chine."

app-pay-chine-2.jpg

Dans le pays, ce ne sont pas moins de 20 banques qui ont signé un partenariat avec Apple pour Apple Pay. On a d’ailleurs appris que les négociations de d'Apple avec ces dernières n’ont pas été des plus simples.

Mais le service et ses 40 millions d’utilisateurs est bel et bien installé dans le pays, avec une marge de progression encore gigantesque.

Pour le moment, ce sont en moyenne 15 $ qui sont effectués chaque jour par un utilisateur chinois d’Apple Pay. Les plus grandes chaines implantées dans le pays proposent déjà du service, comme Groupon, Meituan & Dianping, Starbucks, McDonald’s et d’autres.

Le lancement d’Apple Pay en Chine effectué, l’une des prochaines étapes de développement pour les mois qui viennent devrait probablement inclure la France, d’après de récentes rumeurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !