Dans nos colonnes, on vous avait déjà montré plusieurs applications Apple Watch qui permettent de consulter et publier sur Twitter depuis la montre, mais aussi d’utiliser WhatsApp depuis son poignet.

En voici une nouvelle, Lens, qui permet aux utilisateurs d’Apple Watch de consulter Instagram directement depuis leur montre. Il s’agit d’une fonctionnalité souhaitée par de nombreux utilisateurs depuis qu’Instagram a retiré son app Apple Watch l’an dernier.

Pour l’utiliser, il suffit d’installer l’app sur la montre et de connecter son compte Instagram sur l’app iPhone. L’utilisateur peut alors quasiment tout faire sur Instagram depuis sa montre. Il reste impossible de publier du contenu cependant. Il faut pour cela passer par l’app Instagram sur iPhone.

À part cela, l’utilisateur peut naviguer dans son flux Instagram, liker des photos et vidéos, mais aussi les commenter. L’app peut fonctionner indépendamment de l’iPhone, avec une connexion WiFi ou cellulaire (pour les Apple Watch avec la fonction eSim).

L’utilisateur peut aussi depuis la montre regarder des vidéos et des stories, consulter l’onglet explorer, rechercher d’autres utilisateurs sur Instagram, ainsi que consulter ses messages privés et y répondre.

Cela donne une idée de ce qu’Instagram pourrait proposer s’ils décident un jour de lancer une nouvelle application Apple Watch.

L’app est disponible gratuitement et comporte un unique achat intégré qui permet de débloquer certaines fonctionnalités dans l’app Apple Watch, par exemple l’utilisation de la messagerie privée.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici