Dans la série des dossiers dédiés aux accessoires pour l’iPhone permettant d’améliorer leur utilisation, de l’étendre ou d’ajouter du confort au quotidien, on a pu découvrir ceux destinés à la photo, à l’auto, au vélo, mais aussi de quoi agrémenter la course à pied, comment s’équiper en batterie externe et de nombreux autres à découvrir ici.

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle série d’articles sur les accessoires iPhone, avec une vision plus personnelle. Il s’agit en effet de découvrir les accessoires favoris des différents membres de la rédaction d’iPhon.fr.

C’est Teza qui démarre, avec deux séries : ses accessoires préférés à la maison ou au travail, mais aussi ceux utilisés dès qu’il s’agit de mobilité, au quotidien ou en voyage !

C’est parti !

Mes accessoires iPhone préférés à la Maison, au travail

À la maison, je n’utilise pas forcément les mêmes accessoires que quand je suis en déplacement, car certains ne sont pas forcément pratiques à transporter dans un petit sac ou une sacoche.

Cable Lightning Axbizz, en vente ici sur Amazon, environ 14 euros.Voici un câble qui m’a été recommandé par un lecteur d’iPhon.fr, et que j’apprécie particulièrement car il a une particularité. Il intègre au niveau de la prise Lightning quatre LEDs, qui indiquent quand l’iPhone a fini de charger. J’avais réalisé un test de celui-ci que vous pouvez lire ici.

Coque Pitaka pour iPhone X, en vente ici sur Amazon, environ 49 euros. Elle existe également pour les autres modèles d’iPhone. Il s’agit de ma coque préférée au bureau, car une des plus fines et résistantes du marché. Elle a particularité d’être fabriquée en kevlar, et d’intégrer deux fines plaques en métal pour pouvoir la déposer sur des supports magnétiques vendus ici par la marque. Retrouvez le test complet de cette solution ici sur iPhon.fr.

Support et chargeur sans-fil Choetec, en vente ici sur Amazon, environ 19 euros. Pour recharger mon iPhone X, j’utilise principalement un support qui fait également office de chargeur sans-fil. L’avantage de ce type de chargeur par rapport à un chargeur sans-fil horizontal, c’est celui de pouvoir déverrouiller l’iPhone avec la reconnaissance faciale, sans le prendre en main. Un test de ce chargeur est à lire ici.

chargeur-support-qi-choetec-113.jpg Support en aluminium, en vente ici sur Amazon, environ 11 euros. Un support tout simple en aluminium dont l’inclinaison est réglable, et offre un bon confort de vision quelque soit la hauteur. Pratique quand l’iPhone a fini de charger ou pour regarder une vidéo dans la cuisine. Testé ici dans nos colonnes.

Mes accessoires iPhone préférés de Voyage

Coque Pitaka Magcase Pro pour iPhone X, en vente ici sur Amazon, environ 49 euros. Il s’agit de la coque que j’utilise quand j’exerce une activité ou sport, où mon iPhone peut être sujet à des chocs. Elle protège contre des chutes de plusieurs mètres, et elle est compatible avec les supports magnétique.

Protection/housse boitier AirPods, en vente ici sur Amazon, environ 1 euro. J’adore les AirPods, le seul hic c’est que le boitier de AirPods, est une savonnette qui glisse facilement des mains. Du coup, j’ai adopté une housse en silicone qui agrippe bien la main, et protège contre les chutes et rayures. Support aluminum pliable, en vente ici sur Amazon, environ 8 euros. Un support tout simple en aluminium, qui a la particularité de pouvoir se plier, pour le ranger facilement dans un sac ou sacoche. Il est également possible de changer l’inclinaison de l’iPhone pour un meilleur confort de lecture. Enceinte Bluetooth Anker, en vente ici sur Amazon, environ 24 euros. Une enceinte qui a littéralement la taille d’un pot de yaourt, avec un rapport qualité/prix imbattable. Je la met dans un sac, lorsque je pars en voyage/pique-nique. À noter également une autonomie de 15 heures. Cable lightning 2 mètres, en vente ici sur Amazon, environ 11 euros. Parce que dans une chambre d’hôtel ou autre endroit en vacances, la prise électrique n »est pas toujours proche du lit, ou du canapé. Une très bonne raison de toujours avoir un câble lightning de 2 mètres. Au passage, il est nylon tressé, donc plus résistant que les câbles d’Apple, tout en étant certifié MFi par Apple. Batterie externe Anker, en vente ici sur Amazon, environ 34 euros. Un indispensable qui a connu ses heures de gloire à la sortie de Pokémon GO. Pendant les longs voyage en voiture ou avion, cela évite d’arriver à destination avec un iPhone agonisant ou vidé. Mais aussi de s’occuper avec celui-ci sans avoir un oeil sur le niveau de batterie. Une batterie testée ici dans nos colonnes. Et … Si vous aussi vous voulez présenter votre liste d’accessoires préférés, envoyez un petit mail à news ( a ) iPhon.fr !

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici