Apple a hier soir publié de nouvelles mises à jour pour ses différents systèmes d’exploitation, à savoir iOS, macOS, watchOS et tvOS, avec des nouveautés plus au moins importantes en fonction des appareils.

La nouvelle version macOS High Sierra 10.13.6 disponible depuis hier ajoute le support du protocole sans-fil AirPlay 2 pour tous les Macs équipés de la dernière version de macOS.

Grâce à AirPlay 2, les utilisateurs peuvent envoyer du son depuis leur ordinateur Mac compatible vers un système de diffusion audio multipièces, comme l’enceinte HomePod.

Pour le moment, il semble que le support du AirPlay 2 soit limité au logiciel iTunes d’Apple, mais on imagine dans les prochaines versions de macOS que cela devrait être étendu à d’autres logiciels audio, comme Spotify.

Actuellement, le HomePod d’Apple est la seule enceinte qui peut bénéficier des capacités de multidiffusion AirPlay, mais d’autres fabricants, comme Sonos, Bang & Olufsen, Denon, Marantz, ont promis le support à venir d’AirPlay 2 pour leurs enceintes existantes.

Pour connaitre les possibilités du AirPlay 2, nous vous avons expliqué précisément dans cet article ce qu’apporte ce nouveau protocole sans-fil pour les appareils Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :