Au deuxième trimestre de cette année, Apple a vendu environ 44 millions d'iPhone, quand l’année dernière sur la même période, il s’en vendait environ 48 millions. Cela correspond à une baisse de part de marché de 1,7 point, pour arriver à 12,9 % en juin 2016.

ios-vs-android-q2-2016-2.jpg

Côté concurrence, les constructeurs asiatiques Samsung, Huawei et Oppo vendent plus cette année que l’année dernière. Samsung progresse de 0,5 point pour atteindre 22,3 % de part de marché, Huawei de 0,9 points pour atteindre 8,9 % de part de marché et Oppo de 3 points pour arriver à 54 % de part de marché. Xiaomi connait une légère baisse et clôture le top 5.

ios-vs-android-q2-2016-1.jpg

Avec cette progression du titan corréen et des constructeurs chinois (Oppo et Huawei), il est logique de voir Android gagner du terrain. Gartner indique qu’au deuxième trimestre 2016, environ 296 millions de mobiles dans le monde tournaient sous Android, c’est environ 25 millions de plus qu’au deuxième trimestre 2015.

iOS en revanche laisse du terrain avec environ 4 millions d'appareils au système d'exploitation mobile d'Apple vendus de moins en 2016 par rapport à 2015, pour 12,9 % de part de marché, quand Android en est à 86,2 %.

Ce duel David contre Goliath ne laisse plus de place aux autres, Windows, et BlackBerry continuent de chuter pour atteindre respectivement 0,6 % et 0,1 % de part de marché.

Apple mise probablement sur ses nouveaux iPhone qui devraient être lancés le moins prochain pour tenter d’inverser la tendance.

Source

Vous aimez ? Partagez !