Il s'agit d'un bon départ mais qui fait cependant pas aussi bien qu'iOS 10 l'an dernier avec ses 16 % pour la même période.

mixpanel-adoption-ios-11.jpg

77,7 % du parc de machines compatibles est encore sous iOS 10, et 8,3 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d'iOS.

En ce qui concerne les visiteurs du site iPhon.fr, pas moins de 60 % d'entre vous êtes déjà passés à iOS 11. Un chiffre bien supérieur à ceux vus avant, ce qui n'est pas une surprise, pour un site tourné particulièrement vers les fans d'iPhone, d'applis et de nouveautés !

Reste à voir les chiffres officiels d'Apple, car la méthodologie est différente de Mixpanel, ce dernier mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, tandis que la firme de Cupertino comptabilise les machines qui se connectent à l'App Store.

Pour rappel, iOS 9 est la version d'iOS avec le taux d'adoption le plus rapide depuis le lancement de l'iPhone en 2007, Apple communiquait un chiffre de 50 % des machines compatibles moins d'une semaine après la disponibilité d'iOS 9.

Source

Vous aimez ? Partagez !