firefox-os-1.jpg Alors qu’iOS et Android dominent largement le secteur des OS mobiles, Mozilla, qui propose le célèbre navigateur Web Firefox, a décidé de se lancer en proposant dès 2013 son système d’exploitation mobile baptisé Firefox OS.

Conçu pour être compatible avec les standards du Web, Firefox OS sera basé sur le HTML5 :

Voilà qui va grossir un peu plus la concurrence en matière d’OS mobile puisque ce Firefox OS vise la simplicité d’utilisation. Il sera proposé sur des machines spécialement conçues autour d’une puce Qualcomm Snapdragon.

Selon le PDG de Mozilla, de plus en plus de personnes vont se tourner vers les smartphones dans les années à venir et il est important pour lui et pour sa société de proposer une alternative à ce qui existe déjà. Grâce à ce système, des applications HTML 5 pourront accéder pleinement aux capacités de l’appareil ce qui n’est pour le moment possible que pour les appris natives.

firefox-os-1.jpg

Mozilla a déjà signé des accords avec certains opérateurs comme Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint , Telecom Italia, Telefonica et Telenor.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir ce que propose ce nouveau venu et si Firefox OS tient ses promesses.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici