Pour profiter d’un contenu HDR, il faut, d’une part, que le contenu source soit évidemment HDR, mais également que l’écran sur lequel la vidéo est diffusée puisse supporter les spécificités sur HDR. Car le HDR nécessite des capacités bien spécifiques concernant les couleurs, la luminosité et la dynamique de l’image, entre autres.

Et ça, seul l’iPhone X en est équipé. Les fiches caractéristiques des iPhone le précisent bien d'ailleurs.

netflix-hdr-iphone-x-8-differences-2.jpg

netflix-hdr-iphone-x-8-differences-1.jpg

Ce qui veut dire qu’avec l’abonnement Netflix Premium à 11,99 euros par moi, permettant de profiter notamment de contenu Ultra HD et HDR, pour des séries Netflix majoritairement pour l'instant, dont Dardevil, Chef’s Table ou encore The Defenders, l’iPhone 8 et son écran non HDR ne peuvent profiter vraiment de la vraie HDR.

Certes, l’image peut être légèrement améliorée, mais l’appareil n'est pas capable d'exploiter tous les bénéfices apportés par la certification. Seul l’iPhone X sera en mesure de le faire.

Autrement, la nouvelle Apple TV 4K sait bien évidemment profiter de contenus HDR, à condition, dans cette configuration, de disposer d’un écran de télé certifié HDR.

Au final, à moins d’avoir un iPhone X donc, le HDR ne va pas apporter grande chose sur iPhone, ni même sur iPad Pro et encore moins sur iPad tout court.

Vous aimez ? Partagez !